jacques-mangoua-1jpg1585656445.jpg

Le Vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Jacques Mangoua Koffi Saraka a provisoirement recouvré la liberté.

 

La Cour d'appel de Bouaké a ordonné la mise en liberté provisoire du président du conseil régional du Gbêkè par suite d’une demande introduite par ses avocats, selon Pdci24.

Le procès en appel du 24 mars dernier a été renvoyé au 28 avril 2020, ses avocats ont introduit une demande de mise en liberté en raison de la situation de confinement progressif née de la menace du Covid-19.

 

C’est cette demande qui a été favorablement acceptée par la Cour d’Appel de Bouaké.

 

Le vice-président du PDCI-RDA a été incarcéré en 2019 dans l’affaire de découverte d’armes à son domicile dans son village alors qu’il était non présent, depuis des mois avant.

 

Pour son parti, cette affaire relève d’une cabale contre son cadre et accuse le pouvoir d’incarcérer injustement le président du conseil régional du Gbêkè en raison de son refus d’adhérer au RHDP, parti au pouvoir.

A.K.