famoussajpg1588332782.jpg

Dans un courrier daté du 29 avril 2020 et signé du ministre Amédé Koffi Kouakou, Coordinateur régional du Lôh Djiboua, le député de Divo commune, Famoussa Coulibaly, a été mis en congé concernant les activités politiques du Rhdp. Raison invoquée : ‘’la nomination de Famoussa Coulibaly au poste de Directeur de cabinet du président de l’Udpci, Albert Toikeusse Mabri’’.

Joints par téléphone, des proches du député de Divo commune ont réagi. Selon eux, cette décision prise par le Amédé Koffi Kouakou, Coordinateur régional du Lôh Djiboua est un ‘’non-événement’’ et par conséquent ne saurait ébranler Famoussa Coulibaly et ses sympathisants.  

Les proches du député de Divo commune ont tenu à rafraîchir la mémoire du ministre Amédé Koffi Kouakoua.

« Famoussa Coulibaly occupe ce poste de Directeur de cabinet du président de l’Udpci depuis 2017. Ce n’est donc pas un fait nouveau. Le président Mabri qui a nommé Famoussa Coulibaly est président de l’Udpci et vice-président du Rhdp », ont-ils expliqué.

Ajoutant que « Famoussa Coulibaly est membre fondateur du Rhdp et membre du Conseil politique. Il est également directeur exécutif adjoint du Rhdp en charge du monde culturel, député Rhdp et membre de commission au titre du Rhdp. Il n’a pas reçu de courrier de la haute Direction du Rhdp le démettant de son poste au Rhdp ».

Aussi ont-ils tenu à relever que le ministre Amédé Koffi Kouakou est animé par des motivations personnelles.

Par ailleurs, les proches du député invitent les militants du Rhdp de Divo à la sérénité, à la mobilisation et à ne pas détourner de l’objectif principal.

A.K.