achijpg1587034079.jpg

La maladie à coronavirus poursuit sa randonnée au sein du gouvernement ivoirien. Après le Premier ministre Amadou Gon qui s’est auto-confiné après un contact avec un malade, ce fut au tour du ministre de la Défense Hamed Bakayoko de se retirer chez lui à Séguéla pour sa mise en quarantaine. Il venait d’être testé positif au Covid-19.

Hier, c’est le secrétaire général de la Présidence ivoirienne qui fait son entrée dans le cercle. Patrick Achi a annoncé dans un court texte largement partagé sur les réseaux sociaux, être testé positif au Covid-19.

 

Chers amis,

Ce jeudi 16 avril 2020, j'ai été testé positif au Covid19.

Je suis donc confiné à mon domicile bien que ne présentant aucun symptôme. Je suis suivi par des agents de santé formidables qui m'aideront sûrement à surmonter cette épreuve.

C’est le lieu de rappeler que ce virus est extrêmement contagieux. Je vous invite donc à nouveau au strict respect des mesures barrières, de distanciation sociale et au dépistage afin d’arrêter ensemble la propagation du virus.

Prenez soin de vous.

Amicalement

Patrick Achi