affoussy-bjpg1581185966.jpg

La bataille entre pro-Ouattara et pro-Soro sur les réseaux sociaux ne connait pas de répit.

 

 C’est l’ancienne ministre ivoirienne de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, qui a accusé le président ivoirien Alassane Ouattara de vouloir « confisquer le pouvoir en réduisant au silence l’opposition », sur son compte Twitter.

 

« Le régime d’Alassane Ouattara a fini de convaincre le monde entier de sa volonté de confisquer le pouvoir en cherchant à réduire au silence l’opposition, et ce, en violation des règles de procédure judiciaire », a posté Mme Bamba Lamine.

 

Pour l’avocate au barreau de Paris, « le procès de l’ex-président Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé en cours à la CPI (Cour pénale internationale) en est une illustration parfaite ».

 

Une audience a eu lieu, le jeudi 6 février dernier devant la Chambre d’appel de la CPI pour statuer sur le maintien ou non des conditions de liberté imposées à MM. Gbagbo et Blé Goudé depuis leur acquittement par la Cour en 2019.

 

Les parties ont été invitées à déposer leurs écrits vendredi, la chambre d’appel devrait ensuite fixer la date de sa décision.