yamoussoukro-tournoi-inter-villages-leandre-koffi-communie-avec-les-populations.jfif

L'apothéose du grand tournoi de football inter-villages, dénommé "trophée Léandre Koffi" a eu lieu, le dimanche 7 septembre 2025 à Djamalabo, une localité située dans la sous-préfecture de Yamoussoukro.

La grande fête du ballon rond, qui a regroupé les villages de Mahounou, Gbelissou, Djamalabo et Tenikro, a été une réussite au pied de la basilique. Au terme de la compétition, c'est le village de Gbelissou qui est monté sur la plus haute marche du podium après avoir battu son adversaire, Tenikro.

Pour le parrain Léandre Koffi, en initiant ce rassemblement sportif, c'est le lieu de prôner l'union et la cohésion entre les fils et filles de la sous-préfecture de Yamoussoukro.  Sorties en grand nombre, les populations des villages concernés ont accueilli dans la ferveur totale, leur fils. Le rendez-vous sportif a été aussi l'occasion pour Léandre Koffi, d'inviter les uns et les autres à travailler davantage pour le développement des villages de la circonscription.

« Chers parents, il est temps pour nous, d'être unis pour le développement de nos villages. Cultivons l'amour du prochain. La solidarité, l'entente et la cohésion doivent nous guider chaque jour. C'est ensemble que nous sommes forts. Je suis entièrement disponible pour vous accompagner dans cet élan de développement », a-t-il rassuré. 

Candidat aux législatives de décembre prochain, Léandre Koffi a obtenu le quitus et la bénédiction de ses parents.

E.K.