2627_tiger.jpg

Après sa photo d’identité judiciaire, la vidéo de l’arrestation de Tiger Woods pour conduite sous influence vient d’être rendue publique. Filmées par la caméra placée sur le tableau de bord du véhicule de patrouille, les images montrent un Woods se tenant difficilement debout et éprouvant des difficultés à parler.

Après avoir tenté pendant de longues minutes de nouer ses chaussures, la star du golf se soumet au protocole habituel en cas de soupçon de conduite sous influence. Le golfeur de 41 ans tente alors maladroitement de suivre le marquage au sol. Interrogé par le policier, Tiger Woods ne semble pas tout comprendre. Ainsi, alors qu’on lui demande de réciter l’alphabet à l’envers, il répond qu’il lui a été demandé « de ne pas chanter l’hymne américain à l’envers. »

Tiger Woods a été interpellé lundi matin par la police de Jupiter, de la ville de Floride où il réside, alors qu’il dormait dans son véhicule, moteur et phares allumés, deux pneus crevés et le pare-chocs avant endommagé. Placé en détention dans un premier temps, il a rapidement été libéré. La star du golf avait présenté ses excuses, tout en affirmant ne pas avoir été sous l’influence de l’alcool mais sous l’emprise d’une prescription médicamenteuse.