Tengrela / Législatives : Les populations récusent la candidature de la députée sortante Traoré Mariam

Fait insolite et inédit que ce qui se passe à Tengrela, ce lundi dans le camp du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Les populations en majorité des militants du parti au pouvoir ont marché ce jour à Tengréla contre la candidature aux législatives du 6 mars 2021 de la députée sortante, Mariam Traoré alias Ibiekissé dans leur circonscription pour représenter leur parti, le RHDP.

Mariam Traoré a été citée au cœur de plusieurs scandales dont la scabreuse affaire de vol d’or qui a fait le chou gras de la presse ivoirienne, il y a quelques années, les injures publiques immorales contre une responsable du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui lui ont valu le sobriquet de « Ibikissè » et ses nombreux dérapages à l’hémicycle.

Les populations de Tengrela qu’elles ont été suffisamment humiliées par cette élue et qu’elle ne mérite pas d'être leur représentante à l'hémicycle. Elles ont pris d’assaut la préfecture de la ville pour crier leur opposition après une marche pacifique dans les rues.