Sénégal / Sale temps pour les homosexuels qui appellent à l’aide

La tentative de lynchage d’un jeune homme homosexuel lundi dernier aux Parcelles assainies suscite des commentaires en France où certains se disent préoccupés par la situation des gays au Sénégal.

Selon le magazine Valeurs actuelles, les homosexuels malmenés au Sénégal, se sentent persécutés et cherchent désormais de l’aide.

“Nous avons reçu ces trois dernières semaines plus de 150 appels à l’aide d’homosexuels persécutés au Sénégal, un record “, déclare Alexandre Marcel, président du Comité Idaho France et secrétaire du réseau AOS Afrique Occident Solidaire.

A en croire le magazine français, “plusieurs personnalités d’origine sénégalaise, comme l’acteur français Omar Sy, ont d’ailleurs été contactées pour leur venir en aide”.

Certains jeunes se déclarent homosexuels pour pouvoir bénéficier d’une aide leur permettant souvent de quitter le Sénégal.

“Un enseignant gay a été frappé et insulté ce dimanche à Dakar au Sénégal, pays peuplé par 95% de musulmans. Ses agresseurs ont tenté de le déshabiller et menaçé de couper ses testicules pour en faire une femme”, a twitté un internaute.

Les agressions homophobes se multiplient dangereusement alors qu’une campagne vise à criminaliser l’homosexualité dans ce pays d’Afrique peuplé à 95% de musulmans.

La situation des homosexuels au Sénégal est de plus en plus préoccupante, s’alarment les militants des droits de l’homme en Afrique. Ce lundi, un jeune homme homosexuel, piégé sur un site de rencontre, a été battu par un groupe d’hommes, à Dakar, la capitale du pays peuplé à 95% de musulmans, rapporte une source locale et militant LGBT à Valeurs actuelles.

A.K.