serie-a-le-milan-ac-champion-ditalie-pour-la-premiere-fois-depuis-11-ans-giroud-et-frank-kessie-font-le-show.jpg

Et le milan Ac retrouve la lumière. Large vainqueur (3-0) de Sassuolo ce dimanche, lors de la 38è journée de Serie A, le Milan AC a validé son titre de champion d’Italie. C’est le premier sacre local en 11 ans pour les Rossoneri. Le rival Intériste termine à la deuxième place après sa victoire (3-0) contre la Sampdoria.

L’attente a été longue pour les supporters du Milan AC. Onze (11) ans que le club milanais n’avait plus soulevé le trophée de champion d’Italie. Ce dimanche, Olivier Giroud, Rafael Leao et consort ont mis fin au calvaire des Rossoneri en décrochant le sacre en Serie A, après leur victoire (3-0) sur la pelouse de Sassuolo lors de la 38è et dernière journée. Le dernier titre de champion du club remonte en 2011.

À la lutte avec l’Inter Milan au coup d’envoi du match, les hommes de Stefano Pioli n’ont pas mis longtemps à plier la rencontre. En première période, Olivier Giroud inscrivait très rapidement un doublé (17è et 32è) avant que Franck Kessié ne mette fin au suspens en faisant définitivement le break (3-0, 36è). La rencontre s’achevait sur ce score et le San Siro pouvait exulter, après avoir attendu 11 années pour voir son équipe soulever à nouveau le Scudetto.

L’Inter Milan qui croyait également au titre au coup de sifflet de cette 38è journée a fait le job contre la Sampdoria. Les hommes de Simone Inzaghi se sont largement imposés sur le score de 3-0 grâce à un doublé de Joaquin Correa (55è et 57è) et un but d’Ivan Perisic (49è). Une victoire qui ne changera rien au classement, puisque les Intéristes terminent la saison à la deuxième place devant le Napoli (3è) et la Juventus (4è).