san-pedro-les-awards-du-developpement-local-2026-officiellement-lance.jpg

L’agence de communication Control média a officiellement lancé, les « Awards du développement local, édition 2026 », visant à récompenser et à offrir une visibilité aux acteurs locaux qui contribuent activement à la dynamique de développement par leurs activités génératrices de revenus.

La commissaire générale nationale, Ravelle Kouakou, par ailleurs directrice de la structure organisatrice Contrôl média, a encouragé, le samedi 6 décembre 2025 à San-Pedro, les acteurs de développement de l’économie ivoirienne à œuvrer pour le rayonnement de l’économie locale et nationale, dans le but de garantir la vision du président de la République, Alassane Ouattara, pour une grande Côte d’Ivoire. Elle a souligné que ces Awards ont pour vocation de mettre en lumière les artisans qui représentent de véritables piliers de l’économie locale, qui parfois sont laissés pour compte.

Le chef de projet, Denis Kouadio N’goran dit Diddy, a insisté sur l’enjeu économique et social de l’initiative. Soulignant qu’il ne s’agit pas d’une simple cérémonie de distinction mais d’un catalyseur conçu pour offrir une visibilité nationale aux lauréats, créer des opportunités d’investissement pour ceux qui dynamisent la vie économique et culturelle de la région.

Le projet a été salué par la représentante du préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Emeline Dézahi, attachée administrative et Yéboua Adani, directeur régional de la culture et la francophonie.

Le lancement officiel des Awards du développement local à San-Pedro marque le top départ d’une série de tournées qui couvrira six régions stratégiques du pays, ouvrant la voie à une reconnaissance nationale des talents locaux. Les localités telles que Katiola, Daoukro, Abengourou, Abidjan, Aboisso et San-Pedro  sont des villes test pour cette édition. Vingt catégories de prix sont prévues pour refléter la diversité et la richesse de l’artisanat ivoirien.

B.V.

Correspondant régional