20241003220123.jfif

Dans la province de la région de San-Pedro, l'intervention d'un équipage de l'antenne régionale de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (DPSD) de San-Pedro, déclenchée, le mercredi 2 octobre 2024, suite à un appel anonyme signalant la présence de deux individus suspects dans un hôtel du village de Gnato, situé au frontière du Liberia dans le département de Tabou, a permis de mettre fins aux activités de deux trafiquants de stupéfiants.

Ces derniers, d'origine ghanéenne dont l'un serait un récidiviste, venus avec une grande quantité de cannabis pour inonder le territoire ivoirien. Cette intervention des éléments du chef de l'antenne régionale de la DPSD, commissaire de police deuxième classe, Désiré N'gouan a conduit à l'interpellation des deux suspects D. G et J.K, respectivement âgés de 19 ans et 24 ans et à la saisie de 7 kg de cannabis d'une valeur marchande estimée à 665.000 FCFA.

Le chef de l'antenne régionale de la DPSD de San-Pedro, s'est félicité de l'implication de la population pour l'action énergique qu'elle mène, le jour et la nuit, avec les forces de défense et de sécurité. Les suspects ont été placés en détention alors que l'enquête sur leurs affaires se poursuit.

Les agents de la police des stupéfiants et des drogues de San-Pedro ne cessent de se faire entendre dans la région, avec leur dernière prise, une dame, vendeuse professionnelle de médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF).

B.V.

Correspondant régional