rentree-scolaire-2024-2025-wass-gold-fait-dons-de-materiels-pedagogiques-scolaires-et-sanitaires-a-plusieurs-villages.jpg

La société Wass Gold, située à Toumbokro, sous-préfecture de Kossou (centre), s’engage dans des actions de solidarité. En plus de ses activités d’exploitation minière, elle a récemment fait de nombreux dons.

Parmi ses actions, on peut citer la remise de clés de logements pour les instituteurs du village de Toumbokro, le reprofilage de la voie principale de ce même village ainsi que des dons de kits scolaires et de matériels pédagogiques dans les localités de Baya et Nongana, région de la Bagoué. L’entreprise a également réparé l’ambulance du village d’Annepé, sous-préfecture d’Adzopé.

Ces initiatives illustrent l'engagement de « Wass Gold » en matière de solidarité et de charité depuis sa création en juillet 2021. La société dispose de divers projets dans plusieurs régions du pays, notamment dans la région du Bélier où elle a démarré ses activités d’exploitation à Toumbokro en juin 2022.

« Nous sommes une société minière dont le siège est à Yamoussoukro, composée principalement de jeunes ingénieurs et techniciens spécialisés en mines, géologie, ressources humaines, hygiène, sécurité et environnement ainsi qu'en secrétariat de direction. En plus de nos activités principales, nous menons des actions de charité et de solidarité pour le bien-être des populations », a déclaré Mathias Kouakou Kouassi, président du comité d’organisation.

Pour la rentrée scolaire 2022-2023, elle a également offert des kits scolaires et des matériels médicaux. Pour l’année scolaire 2023-2024, elle a fourni des vivres à la cantine scolaire ainsi que des matériels pédagogiques. Le 11 octobre 2023, Wass Gold a lancé la construction de deux logements de trois pièces pour les enseignants du village, qui ont été livrés le 4 octobre 2024.

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, la société a remis, le 27 septembre 2024, plusieurs kits scolaires et matériels pédagogiques aux localités de Baya et Nongana.

A.C.