cote-divoire-regulation-des-telecommunications-voici-les-nouveaux-defis-de-lartci.jfif

L’Artci a organisé, le mercredi 9 octobre 2024, à son siège sis à Marcory Anoumabo, les journées du régulateur " Artci Days " pour tout savoir sur la régulation postale en Côte d'Ivoire.

L'autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci), a ouvert ses portes au grand public, le mercredi 9 octobre 2024 à Abidjan-Marcory, à travers la journée dénommée " Artci days". Une première édition des journées du régulateur de la télécommunication autour du thème " Innover pour un service postal inclusif et performant : défis et opportunités de la régulation".

Cette première édition de l'Artci-Days a coïncidé avec l'anniversaire de l’Union postale universelle (Upu) qui célèbre ses 150 ans.

« A travers cette journée porte ouverte, notre objectif est de créer un espace d'échanges et de dialogue sur la régulation postale et présenter les actions que l'Artci met en place pour améliorer les services postaux en Côte d’Ivoire. Les défis sont nombreux. Mais à l’Artci, nous croyons fermement que c’est ensemble, en unissant nos forces, que nous pourrons bâtir un secteur postal moderne, inclusif et tourné vers l’avenir. La collaboration entre les opérateurs postaux, les entreprises, les associations de consommateurs, et l’Autorité de régulation est essentielle pour atteindre cet objectif. C’est pourquoi, nous avons conçu cette journée porte ouverte avant tout comme une occasion de dialogue et de collaboration », a révélé Namahoua Touré Bamba, directrice générale de l'Artci.

« La poste est confrontée à de nouveaux défis. Face à des acteurs numériques de plus en plus variés, la poste doit s'adapter et se réinventer pour rester en phase avec les avancées technologiques », a soutenu Narcisse Ekissi, directeur de cabinet du ministre de la Transition numérique et de la digitalisation.

Au cours de cette cérémonie le timbre commémoratif de la célébration des 150 ans de l'union postale universelle en Côte d'Ivoire, a été dévoilé. En outre, cette cérémonie a été meublée par la signature d'une convention de partenariat entre l'Artci et l'Ecole multinationale supérieure des postes (Emsp).

Y.C.