Zidane.jpg

Trois victoires, deux défaites et un nul : c’est le bilan de ZZ dans les face à face avec le Barça depuis qu’il est entraîneur.

Il n’est en poste que depuis janvier 2016 à la maison blanche mais il a déjà disputé six clasicos à la tête du Real Madrid. Son bilan est pour le moment plutôt à son avantage (trois victoires, deux défaites, un nul) et une collection de titres impressionnante, sept, dont deux Ligues des Champions.

Mais un revers samedi face au FC Barcelone condamnerait quasiment ses hommes à jouer les seconds rôles en Liga et fragiliserait la position du Français au Real.

2 avril 2016, Championnat d’Espagne, FC Barcelone 1-2 Real Madrid

Une victoire fondatrice pour ZZ

Le premier clasico de Zidane comme entraîneur se solde par un mémorable succès au Camp Nou. Alors que le Barça est invaincu depuis 39 matches, une frappe de Cristiano Ronaldo en angle fermé (85e) donne la victoire au Real. Ce succès merengue n’empêchera pas le Barça d’être sacré champion d’Espagne mais pour Zidane, c’est une victoire fondatrice qui lancera son Real vers la conquête de la Ligue des champions 2016.

Avec Afp, Leparisien