Port-Bouët : Un gang de mineurs spécialisé dans des cambriolages et agressions démantelé
Dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mai 2023, huit individus appartenant à un gang spécialisé dans les cambriolages de nuit avec effraction et agressions ont été interpellés par la Brigade anticriminalité (Bac).
Selon les faits relayés par ‘’Police secours’’, tout a commencé par une information anonyme. C’est alors que les éléments de la Bac ont immédiatement intensifié leurs patrouilles dans les sous-quartiers de Gonzague, Terre-rouge, Anani et Modeste. Grâce à ces patrouilles, ils ont pu mettre la main sur deux malfrats. En l’occurrence, les nommés K. F. et G. K. A. Après des interrogatoires succincts, les deux suspects ont révélé l’existence des autres membres de leur gang. Sous leur conduite, six autres individus ont été interpellés. Il s’agit de G. S. M., D. M. E., T. P., B. M., K. H., et D. T. A. En plus des individus interpellés, des machettes ont été saisies et remises au commissariat le plus proche pour la procédure.
Le gang est réputé pour ses cambriolages de nuit avec effraction et agressions. L’opération dirigée et supervisée par les commandants Bouari Kader Fofana et Franck Tossou s’est déroulée sans incident. Cette réussite témoigne de l’efficacité de la police nationale avec à sa tête le directeur général de l’institution, le général Youssouf Kouyate Fama.
A. C.