mali-plusieurs-avions-de-combat-livres-aux-autorites-de-la-transition-par-la-russie.jfif

Le Mali se réarme et s’équipe pour la lutte contre les terroristes qui écument une partie importante de son territoire pour y semer la terreur et la désolation.

Le mardi 9 août 2022, les autorités de la transition ont réceptionné un important lot d’aéronefs et d’équipements pour les Forces armées, offert par la Russie pour renforcer sa capacité opérationnelle. Ce lot comprend entre autres plusieurs avions d’attaque Su-25 et L-39, ainsi que plusieurs hélicoptères Mi-8 et Mi-24.

La cérémonie de réception a été présidée par le président de la transition, Assimi Goita, en présence entre autre du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, de l’ambassadeur de la Fédération de Russie Igor Gromyko et du ministre malien de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara. Il s’agit d’un événement historique », selon les autorités maliennes.

« Le lot d’équipements militaires reçu ce matin, reflète à juste titre notre engagement à tout mettre en œuvre, pour rehausser le niveau d’opérabilité de nos forces de défense et de sécurité de notre pays », a déclaré le colonel Assimi Goïta.

« Par ces nouvelles acquisitions, nous donnons un coup d’accélérateur à la montée en puissance de nos forces de défense. Une armée qui reflète les valeurs guerrières du Mali », a laissé entendre le Premier ministre Choguel Maiga.

A.K.