Lutte contre le terrorisme / Le Mali réceptionne 4 hélicoptères Mi-171

Le Mali renforce sa troisième dimension dans le cadre de la lutte contre les djihadistes qui ont occupé la plus partie de son territoire.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara a réceptionné au nom du président de la Transition, chef de l’Etat, chef suprême des Armées le Colonel Assimi Goïta, ce vendredi 1er octobre 2021, 4 hélicoptères blindés de Type Mi -171, des armes et des munitions gratuites à l’aéroport international Modibo Keita-Sénou.

Le ministre a indiqué que ces hélicos ont été réalisés sur fond propre du budget national et les armes et munitions offertes par la fédération de la Russie.
« Ces hélicoptères de combats ont été acquis grâce à la coopération entre la fédération de Russie et notre pays », rassure-t-il.

Après avoir réceptionné les hélicoptères, les armes et les munitions, le colonel Sadio Camara a affirmé que les 2 pays ont une coopération très fructueuse et étroite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sous toutes ces formes.

Ces appareils flambant neufs contribueront d’une part à la défense de l’espace aérien et d’autre part à appuyer les autres composantes des Forces de défense et de sécurité dans les missions de combat. Grâce à ces acquisitions, l’Armée de l’air va d’avantage se fortifier et rayonner dans la protection et la défense du territoire national.

A.K. source maliactu