ligue-des-champions-africaine-le-fc-nouadhibou-entre-dans-lhistoire-le-wydad-coince-encore-et-le-tp-mazembe-domine-sundowns.png

Nouveau venu sur la scène continentale, le FC Nouadhibou a créé la sensation en enregistrant la première victoire de son histoire en Ligue de la Champions CAF TotalEnergies, battant Pyramids FC d’Egypte, 2-0. 

La deuxième journée a réservé son lot de surprises, les meilleures équipes du continent se sont laissé surprendre par la vivacité et les ambitions de leurs adversaires.

Vainqueurs de l’African Football League, les Mamelodi Sundowns se sont rendus à Lubumbashi où ils sont tombés face au Tout Puissant Mazembe, 1-0 grâce à un but de Glody Likonza survenu à la 60e minute.

Dans le Groupe C, Al Ahly, tenant du titre, reste en tête de sa poule avec 4 points. Les Égyptiens ont, tout de même, été tenus en échec par les Young Africans 1-1, à Dar Es Salam. Percy Tau a marqué un but en fin de match pour Al Ahly avant que Pacôme Zouzoua n’égalise dans les arrêts de jeu.

Dans les autres matchs de la journée, les Botswanais du Jwaneng Galaxy ont fait match nul 0-0 face au Simba SC. En Côte d'Ivoire, le Wydad AC a essuyé une deuxième défaite consécutive, cette fois-ci, face à l'ASEC Mimosas. En difficulté, le club casaoui risque désormais une élimination prématurée.

De son côté, Petro de Luanda a battu l'Etoile Sportive du Sahel 2-0 et a ainsi consolidé sa première place dans le Groupe D avec 6 points. Vendredi, Medeama a obtenu sa première victoire 2-1 contre le CR Belouizdad au stade Baba Yara de Kumasi, tandis qu'Al Hilal a battu l'Espérance 3-1 dans un match passionnant à Dar Es Salaam.

 

Ci-dessous les résultats du week-end et le classement après les deux premières journées :

 

Vendredi 1er décembre

Medeama 2-1 CR Belouizdad

Al-Hilal 3-1 ES Tunis

 

Samedi 2 décembre

TP Mazembe 1-0 Mamelodi Sundowns

Jwaneng Galaxy 0-0 Simba SC

Young Africans 1-1 Al Ahly

Nouadhibou 2-0 Pyramides

ES Sahel 0-2 Petro de Luanda

Asec Mimosas 1-0 Wydad AC

 

 

Programme de la troisième journée

Vendredi 8 décembre

16h00 GMT | Medeama - Young Africans

16h00 GMT | Al Ahly - CR Belouizdad

19h00 GMT | EC Sahel - Al Hilal

 

Samedi 9 décembre

13h00 GMT | Jwaneng Galaxy - Asec Mimosas

16h00 GMT | Nouadhibou - TP Mazembe

19h00 GMT | Wydad - Simba

19h00 GMT | Espérance - Petro de Luanda

 

Dimanche 10 décembre

19h00 GMT | Sundowns - Pyramids

 

A.K

Source Caf