Italie / Haine raciale : Un néo-nazi tire sur des étrangers d’origine africaine, six blessés
Les tirs provenant d’un militant néo-nazi de la Ligue du nord (Lega Nord), seraient une réponse au meurtre d’une jeune dame italienne de 18 ans le mercredi dernier. Un homme d’origine nigériane serait l’auteur de l’assassinat de la jeune dame. (ST)
Un jeune Italien soupçonné d’être l’auteur de tirs qui ont blessé plusieurs étrangers a été arrêté. L’homme portait une écharpe tricolore et a fait un salut fasciste après être sorti de son véhicule.
Un jeune Italien soupçonné d’être l’auteur de l’attaque armée perpétrée à partir d’une voiture à Macerata, dans le centre de l’Italie, samedi 3 février dans la matinée, a été arrêté par la police. Cette dernière a annoncé que les personnes blessées par les tirs étaient des étrangers.
L’homme, retrouvé en possession d’un pistolet, portait une écharpe tricolore sur l’épaule et a fait un salut fasciste après être sorti de son véhicule, ont rapporté les médias italiens. « Les blessés confirmés sont de nationalité étrangère », a notamment écrit la police dans un tweet.
Avec AFP et Reuters