Issia / Pour son mariage : Un pasteur enlève un enfant et demande une rançon
Un garçonnet de 5 ans a été kidnappé, avec demande de rançon, le vendredi 20 septembre 2024 à Issia (centre-ouest), par un homme, courtier en braconnage, se disant pasteur. L’homme de Dieu, en réalité, est un livreur de dépouilles d’animaux morts.
Selon les informations fournies, le faux guide religieux décide de convoler en justes noces avec dame K. Rachelle, couturière. Une belle créature qui lui fait rêver. Cette dernière sème constamment le trouble dans son pantalon. Et pour rien au monde, Rachelle ne doit lui échapper.
‘’Le pasteur’’ approche une cliente, restauratrice, Amélie. A. dans la ville d’Issia, pour un prêt de 300.000Fcfa afin de préparer le mariage dans de bonnes conditions. Malheureusement, celle-ci l’informe qu’elle ne peut pas satisfaire sa demande. On en est là, quand le vendredi 20 septembre 2024, l’indigne guide religieux arrive au domicile de dame Amélie A. Il réitère sa demande. Mais, la réponse de la restauratrice reste la même : Pas en mesure d’aider pour un projet de mariage. La restauratrice rentre donc s’offrir un petit repos d’après-midi, laissant son visiteur seul. Puis vint l’heure pour le pasteur de rentrer.
Beaucoup plus tard, quand dame Amélie A. se réveille, son fils est porté disparu. Ils fouillent partout mais l’enfant reste introuvable. L’inquiétude gagne la maisonnée. Dès lors, ce sont des messages qu’elle reçoit d’un numéro inconnu lui demandant d’envoyer la somme de 1,5 million Fcfa si elle tient à retrouver son fils.
La disparition du môme est signalée à la brigade de gendarmerie. Les agents de la maréchaussée avec certains brins d’informations se lancent à la recherche du garçonnet. Le 23 septembre 2024, le courtier en braconnage est débusqué à Yokoréa, à 30 km d’Issia. Connu dans le village comme pasteur où ses prédications sont très prisées. L’homme de Dieu est aux mains de la gendarmerie. Le garçonnet lui, a été remis à sa mère après 72 heures d’enfer.
Y.C.