france-taxe-dhomophobe-la-reaction-cinglante-didrissa-gana-gueye-a-ses-detracteurs.webp

L’international sénégalais a réagi aux accusations d’homophobie dont il est l’objet sur les réseaux sociaux. Idrissa Gana Gueye avait refusé de porter le maillot arc-en-ciel en guise de soutien aux homosexuels. Depuis, le milieu de terrain parisien fait l’objet de toutes les attaques dont des responsables politiques français ont appelé à sanctionner.

 

« Je suis le fils d'un peuple qui a ses principes et son humanité. Je ne suis pas français, mais sénégalais. Votre drapeau est coloré, ma foi est ancrée.

Mes choix vous ont choqués. Ils font ma fierté. J'ai joué avec des chrétiens, des Juifs, des animistes. Je n'ai jamais jugé. Je vis de mes principes et vous me jugez.

Vous dites que le football unit. Ma religion réunit. Vous me taxez d'homophobe alors que vous êtes des xénophobes. Vous interdisez le voile islamique et vous m'insultez sur la toile.

Je suis un footballeur, pas un suiveur. Quand on nous insulte dans les stades, vous restez fades. Je suis Idrissa Gana Gueye et non Idrissa Gana Gay »

Idrissa Gana Gueye

International sénégalais

Joueur du PSG

Source: Mathias Zakam