football-palabres-autour-de-la-montee-en-ligue-1-le-tas-rejette-la-premiere-requete-de-lafrica.jpg

L’Africa sport d’Abidjan a perdu la première bataille devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ce jeudi 19 septembre 2024. En effet, la requête de mesures provisionnelles et conservatoires déposée, le 18 septembre 2024 par le club vert et rouge contre la Fédération ivoirienne de football (Fif) a été rejetée.

La juge unique, Elisabeth Steiner, présidente suppléante de la chambre arbitrale d’appel, n’a pas daigné suivre le club vert et rouge qui demandait la suspension du championnat le temps du règlement du conflit. Elle a expliqué dans son ordonnance que les frais relatifs seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente. Ce qui veut dire que l’affaire suit son cours et un arrêt sera rendu dans les prochains jours.  

Le vendredi 13 septembre 2024, le comité d'urgence de la Fif, voulant obéir à un arrêt du Tribunal arbitral du sport, après saisine d’Inova Sporting Club Association (Isca), avait entériné le retour de l'Africa Sport en Ligue 2 et validé la montée Isca en Ligue 1 pour la saison 2024-2025. 

Le club vert et rouge a refusé très tôt ce fait et annoncé entreprendre toutes les actions nécessaires pour ne pas être la victime consentante et expiatoire d’une situation. 

Y.C.