Escroquerie: Un faux agent immobilier et un faux bailleur mis aux arrêts
Au moment où la communauté musulmane célèbre l’Aïd el-Fitr, la fin du mois de Ramadan 2024, certains individus se désolidarisent de cet élan de solidarité pour commettre des actes répréhensibles en escroquant leurs semblables.
Les malfrats sont identifiés comme R.S., et A.K.L. Ils se faisaient passer pour des agents immobiliers et des bailleurs. C’est ainsi qu’ils ont été contactés via les réseaux sociaux pour aider une victime à trouver un logement.
Après avoir visité une villa à la Riviera Bonoumin et convaincu la victime, ils réussissent à lui extorqué trois millions de francs CFA comme caution.
Alerté par son intuition, la victime réalise rapidement qu’elle est en face des arnaqueurs. Aussitôt, avec l'aide de passants, elle réussit à les arrêter alors qu'ils tentaient de fuir à bord d’un taxi.
Les suspects ont été placés en garde à vue au Commissariat de Police du 35ème Arrondissement. Après interrogatoire, les faux agents immobiliers reconnaissent les accusations portées contre eux et révélent qu'ils avaient déjà commis d'autres délits similaires.
L'enquête se poursuit pour déterminer l'ampleur de leurs activités frauduleuses pour que justice soit rendue.