eliminatoires-can-maroc-2025-tchad-cote-divoire-0-2-les-champions-dafrique-tiennent-leur-rang-a-yaounde.jpg

La 2e journée des qualifications pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations a victorieuse pour les Ivoiriens face aux Tchadiens, ce mardi 10 septembre 2024 dans la capitale politique camerounaise.

Deux matchs, deux victoires.  C'est le résultat comptable de la Côte d'Ivoire dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Maroc va abriter en 2025. Ce mardi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé au Cameroun, lieu de la réception des matchs des Sao du Tchad, les Champions d’Afrique 2023 se sont fait respecter grâce à un score de 2 buts à 0. Pourtant, le début de la rencontre a été difficile pour Franck Kessié et ses partenaires devant une formation tchadienne bien regroupée en défense dans l'objectif de limiter la casse. Mais, c'est mal connaître Jean-Philippe Kasso.

L’attaquant du Paris Fc (Ligue 2 française), auteur d’un doublé, il y a quatre jours contre la Zambie à Bouaké, a permis aux siens de partir à la pause en ouvrant le score, 1-0 à l’avantage des Eléphants. La seconde période sera quasiment identique à la première. 

Sauf que la possession est largement à l'avantage des poulains d’Emerse Faé qui vont inscrire un second but par Oumar Diakité pour le 2-0. On note la solidité défensive de l'équipe ivoirienne qui n’a pas encaissé de buts après deux journées. La Côte d’Ivoire conserve lourdement la première place du groupe G avec 6 points+4.

A.H.