388_cei-forme.jpg

La Commission Electorale Indépendante (CEI) en partenariat avec l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) à travers son programme Côte d’Ivoire Transitional Initiative 2 (CITI2) organise du 26 au 28 janvier 2016 un double atelier de renforcement des capacités  de son personnel technique.

 

« Activités post électorales-systèmes électoraux-vote, dépouillement et résultats, gestion des conflits, genres et élections », tel est le thème du premier atelier. Quant au second, il est consacré à l’archivage.

 

A l’ouverture de ces ateliers ce mardi 26  janvier 2016 à Abidjan-Cocody, le Vice-président Sourou Koné, représentant le Président de la CEI, Youssouf Bakayoko, a une fois de plus félicité le personnel pour le bon travail accompli en 2015. Il  a rappelé que plusieurs échéances attendent la Commission Electorale Indépendante les mois à venir.

 

C’est pourquoi, il les a exhortés à être assidus et attentifs durant ces trois jours de formation. « Ce sont  les formations de ce genre qui nous permettront d’être encore plus performants cette année », a assuré le Vice-président de la CEI. Au nom de CITI 2, Mark Lawler a affirmé que sa structure sera toujours présente pour appuyer la CEI dans toutes ses activités.