Incendie dimbokro.jpg

Le grand marché de la ville de Dimbokro a été ravagé par un violent incendie qui s’est déclenché dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 mai 2020.

Ayant été informé aux alentours de 23 heures, le maire Bilé Diéméléou s'est dépêché sur les lieux en compagnie de son premier adjoint, M.Oka pour apporter son soutien aux pompiers civils et apporter sa compassion aux commerçants sinistrés.

L’incendie a ravagé au moins 7 grands magasins au grand marché de Dimbokro, causant d’importants dégâts matériels non encore évalués, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il a fallu près de deux heures aux sapeurs-pompiers civils pour venir à bout des flammes qui se propageaient rapidement dans les autres magasins notamment chez des vendeurs de friperie et autres tailleurs, selon un témoin, déplorant l’absence de bouche d’incendie dans le marché. La présence de nombreux badauds et autres petits larcins a compliqué davantage l’intervention des sapeurs-pompiers civils venus pourtant très rapidement.

« La police et la gendarmerie ont fait un travail de sécurisation avant d’annoncer une enquête pour déterminer les circonstances du drame.