365_affi-ado.jpg

Le pouvoir d’Abidjan veut donner un contenu réel au dialogue politique inter-ivoirien. Décrispation oblige, surtout après la bonne tenue des dernières élections présidentielles d’octobre 2015.

Avec une participation effective de plusieurs candidats aussi bien indépendants que de l’opposition.

En effet, une rencontre entre le chef de l’Etat Alassane Ouattara et Pascal Affi N’Guessan est annoncée pour, ce jeudi au palais présidentiel, de sources proches du Front populaire ivoirien (FPI). Selon nos informations recueillies par koaci.com, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), reconnu par le pouvoir en place, aurait fait une demande d’audience comme il l’avait annoncé lors d’une conférence de presse, pour discuter de la situation socio-politique avec le numéro un du pays.

L’affaire relative aux écoutes téléphoniques attribuées à Guillaume Soro et Djibril Bassolé serait l’un des principaux sujets de l’entretien. Pour Rappel, Affi N’Guessan avait appelé Guillaume Soro à la démission qui selon lui, son présumé acte posé , n’honorait pas la nation ivoirienne.

 

Sauf changement de dernière minute, les deux candidats à la dernière présidentielle pourraient se revoir demain, après la cérémonie d’investiture du vainqueur des élections (Ndrl Ouattara) en novembre dernier.

A.K.