daloa-le-directeur-de-lenvironnement-quitte-ses-collaborateurs-les-larmes-aux-yeux.jpg

Affecté à Daloa (centre-ouest) depuis 2022 à la tête de la direction de l'Environnement, le directeur régional de cette institution, Maurice Bragori Kouakou a passé le flambeau à Eric Kouamé Papy en présence du secrétaire général de la Préfecture de Daloa, Yaya Bamba, le mercredi 6 août 2025. Le DR de l'Environnement a fait savoir que c'est avec tristesse qu'il quitte Daloa et ses collaborateurs qui sont devenus pour lui une famille. A l’en croire, il se sépare des solides relactions établies entre ses collaborateurs, collaboratrices et lui durant des années et de nombreuses réalisations à succès qu'ils ont engrangées lors de son séjour dans la cité des Antilopes.

Pour le directeur régional de l'Environnement, son départ est synonyme de tristesse intérieure, au vu de de cet amour indicible qui l’attache à la population de Daloa et à ses collaborateurs et collaboratrices.

« Le potentiel de cette région du Haut-Sassandra est fort. Je pars avec un peu de peine au coeur mais c'est la vie d'un fonctionnaire », a notifié Bragori Kouakou. Le secrétaire général de la préfecture de Daloa, Yaya Bamba, représentant le préfet de région, préfet du département de Daloa, Kouamé Koffi, a prodigué des conseils aux deux directeurs départementaux. Il a profité pour remercier le directeur régional sortant pour les efforts fournis pour rendre le local du service agréable. Il lui a souhaité une bonne chance et un succès dans sa fonction partout où il sera. Et que ce qu'il n'a pas pu avoir à Daloa, que Dieu face qu'il le trouve là où il sera.

« Si au cours de cette passation de service, vous coulez des larmes de joie, c'est justement dû à la bonne collaboration que vous avez eue avec vos collaborateurs. Au directeur régional entrant, Kouamé Papy Éric, je demande de continuer cette bonne collaboration avec le personnel trouvé pour la bonne marche du service. Bon vent au DR sortant et bienvenue au nouveau DR entrant pour le bonheur de Daloa », a-t-il émis.

Le personnel du ministère de l'Environnement a offert des présents à leur ancien patron, en signe de reconnaissance pour leur bonne collaboration.

Prince Adero

Correspondant régional