Bamba salia.jpg

La 3ème édition du Salon de l’entreprenariat, de la formation et de l’emploi du Zanzan (SEFEZ) se tient les 4 et 5 nombre 2017 à Bondoukou. Salia Bamba, commissaire général de cette plateforme, donne dans cet entretien, les avantages pour les jeunes.

 

Pourquoi le salon de l’entrepreneuriat, de la formation et de l’emploi du Zanzan ?

 

Du 4 au 5 novembre 2017 aura lieu le Sefez dans le District du Zanzan précisément à Bondoukou. L’idée de ce rendez-vous, qui est a sa troisième édition est d’initier toutes les actions susceptibles de favoriser tout ce qui peut concourir à promouvoir le développement d’une  culture entrepreneuriale auprès des jeunes du district du Zanzan,  à l’auto emploi  et de définir des stratégies d’aide à la création, au développement, à l’encadrement et à l’accompagnement des jeunes. Cette édition sera matérialisée par des conférences, forums et une exposition. Il s’agira pour nous de mettre en contact les jeunes et les entreprises  pour des échanges d’expériences entre les participants, des B to B

 

Quelles sont les entreprises qui sont invitées à ce forum ?

Pour cette édition, nous serons avec l’agence emploi jeunes, l’Inie, l’Agefop, La Comnat et l’Anader. Ces  structures présenteront aux jeunes et aux femmes les différents modules de formation, d’insertions. L’exposition présentera une présentation plus exhaustive des produits services et favorisera une visibilité plus complète des entreprises. Le thème de cette édition est « enjeux et perspectives économiques et sociaux de l’entrepreneuriat pour la promotion d’emplois ».

 

Qui sont les participants de ce forum ?

Les participants viendront des 9 départements du district du Zanzan. Ce sont les leaders d’opinion, les responsables d’associations, de jeunes et femmes. Et les responsables du conseil national de la  jeunesse des régions du  Bounkani et du Gontougo. La méthodologie que nous avons arrêtée, c’est que chaque responsable de structure qui participe doit après la  formation, faire la restitution dans son association.

 

Quel appel vous pouvez lancer ?

Nous invitons tous les jeunes des régions du Bounkani et du Gontougo à participer à ce forum du donnez et du recevoir. Nous voudrions remercier le haut patron de cette  cérémonie, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi que le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani et les parrains Osseine Dougossi Ouattara, directeur général du Crou 2, Ouattara Bourahima, secrétaire  départemental RDR de Bouna et Tanoh Kouassi Thomson secrétaire  départemental adjoint RDR de Bondoukou.     

Entretien réalisé par F. T.