Côte d’Ivoire / Noël Akossi Bendjo quitte la tête de la Société ivoirienne de raffinage (Sir)
Le maire du Plateau quitte la tête de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). Noël Akossi Bendjo, haut cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) a été remplacé à la tête du conseil d’administration par l’ancien patron de l’armée ivoirienne, le général Soumaila Bakayoko, limogé en janvier 2017, a annoncé,ce mercredi le porte-parole du gouvernement Bruno Koné.
« Le général Soumaila Bakayoko a été nommé membre du Conseil d’administration de la Sir en qualité de représentant du président de la République », a précisé le ministre Koné, face à la presse, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.
Il a également annoncé que l'ancien ministre Remi Allah Kouadio intègre le conseil d'administration du Bureau national d'Etude technique et de développement (Bnetd).
Selon Bruno Koné ces différentes nominations ont été arrêtées par le comité de nomination au cours de sa réunion restreinte tenue le 23 février dernier.