Côte d’Ivoire / Ministère de l'Economie et des Finances : Les femmes de l'AFEMDAFP désertent les bureaux pour Jacqueville
L’Amicale des Femmes de la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine (AFEMDAFP) du ministère de l'Economie et des Finances a égayé, le samedi 24 mars 2018, ses membres lors d'une sortie détente à Sassako dans la commune de Jacqueville.
70 noix de coco frais comme cadeau de bienvenue. Maillots de bain, combinaisons de natation, jeux concours..., lunettes fumées. Le comité d’organisation de l’AFEMDAFP a mis les petits plats dans les grands afin de détendre un tant soit peu, les travailleurs de la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine du ministère de l'Economie et des Finances, le samedi à Jacqueville.
Pour Mme Le Rumeur née Asssi Loya Tanh Gwladis, présidente l'amicale, la raison de cette sortie détente trouve son sens dans le fait qu’après de durs moments de travail, il faut bien faire place au loisir. « Après avoir senti le besoin de décompresser et resserrer davantage les liens d’amitié et de fraternité, nous les travailleurs de la de la Direction des Affaires Financières et du Patrimoine (DAFP) avons déposés les stylos, les calculatrices et les ordinateurs pour nous s’égayer», s'est-elle réjouie.
La bonne ambiance, les taquineries et la joie de se retrouver autour des mets africains concoctés par le service traiteur du jour, la boisson énergisante et la musique du terroir n’ont pas laissé indifférente la Représentante du directeur des Affaires Financières et du Patrimoine Siaka Sidibé. Félicitant l'AFEMDAFP, Mme Cissé Sylla Fanny a invité les agents à l’union afin de rendre le cadre de travail encore plus convivial.
«Je suis très heureuse de partager ces instants avec vous. Je souhaite que vous continuiez dans cette même lancée. Travaillons de plus en plus dans l’union et la paix afin de relever les défis au sein de la DAFP», a-t-elle exhorté. La rencontre s'est achevée par la remise de prix aux vainqueurs des compétions sportives et du concours génie en herbe.
J.O.