1159_franc_cfa-1.jpg

Abidjan - L’Etat a réalisé une économie d’environ 30 milliards de FCFA depuis le déploiement du logiciel du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE), il y a trois ans, dans l’ensemble des services de l’administration, a révélé, jeudi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’une réunion du Conseil des ministres.

« Il faut dire que le SIGFAE est un succès puisqu’il a permis des économies de l’ordre de 30 milliards FCFA », s’est félicité Bruno Koné, annonçant la tenue prochaine d’un atelier d’évaluation de cet outil à Yamoussoukro, après trois années d’exploitation effective.

Le séminaire va réunir l’ensemble des utilisateurs, notamment les gestionnaires des ressources humaines, en vue de réfléchir à son amélioration.

L’Etat de Côte d’Ivoire, dans le cadre de la modernisation de l’administration, a mis en place le SIGFAE pour permette une gestion plus rationnelle et plus efficiente des ressources humaines à travers la maitrise des effectifs et la masse salariale, rappelle-t-on.

Aip