Lénissongui.jpg

Chassé par son patron, grosse consolation pour l’ancien directeur de Cabinet du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci). Lénissongui Coulibaly a été nommé, ce mercredi en conseil des ministres, Président du conseil d’administration de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci).

 

Avec lui, plusieurs autres personnalités promues à des postes de responsabilité par le chef de l’Etat, selon le porte-parole du gouvernement.

 

« Au titre du ministère de la Justice, le conseil a donné son accords en vue de la nomination du premier avocat général près la Cour suprême, M. Ibrahima Fofana, de la nomination à l’inspection générale des affaires judiciaires M. Kouadjani Kouadio Bertin, au titre du ministère de l’Emploi, de la Protection sociale, de la nomination du Pca de la Caisse nationale d’Assurance maladie (Cnam), M. Kramo Kouassi et au titre du ministère de l’Economie et des finances, de la nomination du Pca de la Lonaci, M. Lénissongui Coulibaly Wenceslas », a indiqué Sdi Touré.

 

A ceux qui verraient en la nomination de l’ex-directeur de cabinet de Henri Konan Bédié, une récompense pour son soutien aux candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), lors des dernières élections municipales, le porte-parole du gouvernement a répondu que cela relève de  l’exercice de l’une des prérogatives du chef de l’Etat de procéder à la nomination de ses différents représentants dans les différentes institutions de l’Etat.

A.K.