Côte d‘Ivoire / Hamed Bakayoko félicite l’UNJCI pour « son effort de bonne gouvernance »
Le ministre d’Etat ivoirien, ministre de l’Intérieur et de la sécurité a félicité, ce jour, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire(UNJCI) pour « son effort de bonne gouvernance ».
Hamed Bakayoko qui parrainait les festivités des 25 ans de cette union dont c’était la cérémonie d’ouverture, n’a pas caché son admiration pour le président de l’UNJCI pour sa gouvernance.
« Il y a quelques années en arrière, le président Traoré Moussa avait connu quelques problèmes. Il a préféré se retirer le temps que cette affaire soit tirée au clair. Je crois que c’est ce qui lui a valu d’être réélu par ses confrères au dernier congrès. Je félicite l'UNJCI pour son effort de bonne gouvernance », a fait savoir le parrain.
Hamed Bakayoko s’est dit honoré par le choix des journalistes de le choisir comme parrain des festivités des 25 ans de l’UNJCI.
« C’est un honneur pour moi de parrainer ces 25 ans. C'est l'âge critique, l'âge de la grande responsabilité, c'est l'occasion de faire un vrai bilan. C'est un souvenir de mille et une activités qui me revient, car j'étais dans cette profession », a-t-il indiqué.
Pour le patron de la sécurité en Côte d’Ivoire, les journalistes ivoiriens se sont bien comportés ces dernières années, en dépit de l’environnement économique difficile des médias ivoiriens.
« Vous avez tenu la barque malgré les difficultés du métier. Si le journaliste n'est pas bien payé, il devient un danger pour la société. Nous avons fait des progrès, nous devons aller dans le sens de consolider cette évolution. Le journalisme mène à tous les métiers, vous êtes des régulateurs de la société. Je suis très heureux de partager ces moments avec vous et je ferai l'effort de participer à cette soirée », a-t-il promis. Il a indiqué par ailleurs qu’il est important de reconnaître le travail des autres, allusion faite à la décoration des anciens journalistes et présidents de l’UNJCI par la grande chancelière, demain.
Les festivités des 25 ans de l’UNJCI se déroulent sur deux jours. Il y a une exposition photo et des panels.
A.K.