Cyclisme/ Tour du Faso 2019 : L’équipe ivoirienne intoxiquée
Présente au Burkina Faso pour le Tour du Faso, édition 2019, la sélection de Côte d’Ivoire a été privée de son chef de fil. Cissé Issiaka. Selon le site sportif, sport-ivoire, c’est sans leur capitaine que les Eléphants ont entamé le 32è Tour du Faso.
Cissé Issiaka a déclaré « forfait en raison d'une intoxication alimentaire », indique la Fédération ivoirienne de cyclisme (Fic) sur sa page officielle facebook. La cause de cette intoxication n’a pas été évoquée par la Fic. Ni la possibilité de son retour.
Pour sûr, c’est en moins que la Côte d’Ivoire a démarré la compétition avec pour éclaireur Abou Sanogo. Pas suffisant pour faire bonne impression lors de la 1ère étape, la course contre la montre par équipe. La Côte d’Ivoire a fini à la 11è place, à 1’21 du Petro de Luanda d’Angola, actuel leader au classement par équipe.
Le Tour du Faso qui a démarré le 25 octobre 2019 s’achèvera le 3 novembre prochain. Avec des Ivoiriens qui ont forcément revu leurs ambitions à la baisse.