Côte d’Ivoire / Probable augmentation du prix du pain : Le ministre du commerce met en garde

Le ministère du Commerce et de l’industrie n’a pas mis du temps à réagir à la probable augmentation du pris du pain dont les journaux et les réseaux sociaux s’en sont fait l’écho.

« Le ministère du Commerce et de l’industrie porte à la connaissance des consommateurs que l’augmentation du prix de la baguette de pain annoncée découle de propos irresponsables de nature à perturber l’ordre public », dénonce Souleymane Diarrassouba dans un communiqué publié, ce jeudi 24 décembre 2020. Rassurant les consommateurs que « le prix de la baguette du pain demeure toujours à 150 francs Cfa sur toute l’étendue du territoire national ».

Aussi, le ministre du Commerce invite-t-il les consommateurs à dénoncer « toute constatation d’augmentation irrégulière du prix de la baguette du pain auprès des directions régionales du ministère en charge du Commerce ».

Dans une interview accordée à un quotidien ivoirien, ce jeudi, le président de la fédération interprofessionnelle des patrons partisans boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire (FIPABPCI) avait déclaré que « le prix du pain passe de 150 f à 350 f Cfa dès le 15 janvier 2021 ».

Cette déclaration de Marius Abey Akué a suscité le courroux des internautes et des Ivoiriens sur les réseaux sociaux et entraîné la réaction du ministère du Commerce.

A.K.