Côte d’Ivoire / HamBak fait de grosses révélations : « C’est Sidy qui a donné mon numéro à Gbagbo »

Le Premier ministre ivoirien a fait une révélation de taille, ce vendredi 27 novembre 2020, à la levée de corps d’Augustin Sidy Diallo à Ivosep décédé, le samedi 21 novembre dernier. Le chef du gouvernement ivoirien a confié, en effet, que c’est l’ex-patron de la maison de verre de Treichville qui a donné son numéro de téléphone à Laurent Gbagbo.

« C’est Sidy qui a donné mon numéro à Gbagbo », a révélé à la surprise de tous ceux qui étaient venus assister à la cérémonie, Hamed Bakayoko. L’on était loin de s’imaginer que Laurent Gbagbo et Sidy Diallo avaient des liens aussi forts. Depuis sa mort, les langues se délient pour faire des révélations sur les rapports fraternels entre l’ancien Président de la République et le désormais ex-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Certaines langues avaient déjà annoncé que de son vivant, Sidy Diallo s’est rendu à plusieurs reprises à La Haye pour rendre visite à Laurent Gbagbo, détenu à la prison de scheveningen.

Le Premier ministre Hamed Bakayoko a fait un témoignage saisissant sur le défunt. « Son plaisir, c’était d’aider les autres. Il n’avait jamais rien demandé pour lui-même », a témoigné Hamed Bakayoko. Il a fait des révélations sur sa première rencontre avec Sidy. C’était en 1988 au lycée Mamie Faitai de Bingerville. Hamed Bakayoko, alors étudiant, y avait accompagné l’ex-ministre de l’Education nationale Balla Kéita dont il était proche et Sidi représentait son père Diallo qui était le parrain de la cérémonie de baptême du Lycée du nom de Mamie Faitai. Et depuis ce jour, ils sont restés amis. Le Premier ministre retient de lui un homme sincère, un entrepreneur audacieux, un homme serviable.