Côte d’Ivoire / CEI : Après leur retour, Alain Dogou et Yapi Yapo reçoivent des avertissements

Après avoir rendu leur démission le 30 septembre dernier, Alain Dogbou, Vice président, représentant l’AFD/FPI d’Affi N’guessan et Daudet Yapi Yapo, tous deux représentants l’opposition, ont retrouvé leur poste au sein de la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI), a annoncé le porte parole de l’institution Emile Ebrottié, ce mercredi.

Cependant dans un souci de transparence et afin de rassurer les électeurs et les candidats, la commission centrale a décidé de leur donner un avertissement.

Elle a menacé de leur retirer leurs zones de supervision électorale pour l’élection des députés du 6 mars 2021, de retirer la présidence de la sous-commission sécurité, informatique et logistique au Vice-président Alain Dogbou et de se réserver le droit d’analyser la situation, après l’élection des députés du 6 mars 2021.

La commission centrale rappelle à tous les commissaires centraux comme les commissaires locaux, le caractère impératif du serment, espérant que ce malheureux incident restera le dernier de l’histoire de la commission électorale indépendante.