crime-crapuleux-a-gagnoa-un-homme-poignarde-a-mort-pendant-son-bain.jpg

Gérard Bayala, peintre en bâtiment âgé de 45 ans, a été tué dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août 2023, à 2 heures du matin, au domicile familial situé au quartier ‘’Soleil’’, à proximité du carrefour du collège Zadi de Gagnoa. Les propos recueillis sur place très tôt ce mardi, indiquent que l’infortuné, après de durs labeurs, rejoint son domicile pour retrouver les siens. Gérard Bayala a pour habitude de ne pas se laver dans la douche située à l’intérieur de la maison. Il préfère se doucher derrière où se trouve un espace adéquat qui lui sied à des heures tardives. Ses frères lui reprochent cette habitude de prendre sa douche dehors.

Mais l’homme a toujours fait la sourde oreille. Malheureusement ce mardi, aux environs de 2 heures du matin, Gérard Bayala ne savait pas qu’il prenait son bain pour une dernière fois à l’arrière-cour. C’est en ce moment qu’un quidam escalade la clôture de la maison et se retrouve nez à nez avec Gérard Bayala, trempé de savon et lui assène un violent coup au cou avec un couteau et prend la fuite.

 L’infortuné s’écroule sur le champ. Il réussit tout de même à se lever difficilement pour bousculer la porte du salon et retombe en saignant abondamment. Pris de panique, ses frères l'extirpent de l’endroit pour le faire sortir de la cour dans le but d’emprunter un taxi communal pour l’hôpital.

Un cargo de patrouille du groupement d’intervention mobile (Gmi) de la police qui se trouvait dans les environs, est venu à la rescousse de la victime. L’ambulance a mis aussi du temps pour arriver sur les lieux. Gerald Bayala, à bout de souffle, a finalement rendu l’âme au grand désarroi de ses parents en pleurs. Les autorités policières ont fait le constat d’usage. Une enquête a été ouverte pour savoir les motivations de ce meurtre ignoble.

D.K.

Correspondant régional