376_affi-1.jpg

Pascal Affi N’Guessan crois dur comme fer à la relaxe de Laurent Gbagbo ‘’ si le procès a lieu le 28 janvier 2016 ‘’. Car selon lui ‘’ ses carmarades avec qui il a mener ensemble la même lutte sont tous innocents, il n’existe pas de raisons que Gbagbo soit condamné ‘’ .

Arguant que ‘’ Comme nous sommes tous innocents , si le proces a lieu il aboutira à innocenter Gbagbo et il nous reviendra ‘’ , a rassuré le président Affi N’Guessan le samedi 23 janvier 2016 les militants du Front populaire lors d’une ceremonie de présentation de vœux à lui et son épouse organisée par les femmes du parti à la rose . La cérémonie a eu pour cadre les locaux du nouveaux siege du parti à Cocody- Attoban à quelques encablures de l’ex- quartier général de Gbagbo. Toutefois, Pasacl Affi N’Guessan n’a pas manqué de dénoncer que ‘’ les dissenssions internes au FPI ont fortement contribué à retarder la libération de leur leader ‘’ . Avant de demander aux miltants de se mettre tous en rang de bataille pour acceillir leur leader, avec un parti plus fort et surtout pour relever les défis futurs, notamment la reconquête du pouvoir d’Etat, qui demeure pour lui l’ultime combat à mener pour cette année 2016. Aussi a-t-il fait savoir qu’il a mis en place un programme allechant comportant 10 points essentiels intitulé ‘’ les 10 chantiers pour la reconquête du pouvoir d’Etat ‘’.

Il a félicité toutes les femmes en premiere ligne Christine Konan la pesponsable des femmes du parti, pour le travail abattu malgré les difficultés auxquelles est confronté le parti. Pour lui les dissensions internes sont naturels et découlent de la crise post électorale de 2010, avec l’éviction du pouvoir par les armes de Gbagbo, mais ces dissenssions trouveront tôt ou tard des solutions car il est convaincu que ceux qui sont partis reviendront dans la maison commune pour continuer ensemble le combat. 

Eventnewstv