Coupe Ufoa B/ Après leur victoire, les Éléphanteaux accueillis en fanfare

Le coach Dao Lacina et ses poulains ont foulé le sol ivoirien, hier à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny avec le trophée remporté lors du tournoi Ufoa B.

 

Après le sacre régional lors de la coupe Ufoa B, le lundi 18 janvier dernier au Togo, les Éléphanteaux sont rentrés à Abidjan, ce mardi. Le coach Dao Lacina et ses poulains ont été reçus dans la liesse populaire à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny par Paulin Claude Danho, ministre des Sport, certains acteurs du football ivoirien et le comité national des supporters (Cnse).

A leur arrivé dans le salon d'honneur, le patron du sport a réitéré la reconnaissance du président de la République et du gouvernement.

« Vous faites la fierté de la Côte d'Ivoire. Malgré l'installation du comité de normalisation, vous avez tout fait pour nous ramener la coupe. Votre prochain défi, c'est la Coupe d'Afrique U17 au Maroc et les élections à la Confédération africaine de football (Caf) dont notre compatriote Jacques Anouma est candidat. Nous allons triompher tous ensemble. Vous avez tout le soutien du président Alassane Ouattara et tout son gouvernement », s’est-il rejoui.

Le coach Dao Lacina s'est dit heureux de cet accueil.

« Nous sommes heureux de l'accueil. L'aventure n'a pas été facile mais grâce à Dieu nous avons remporté le trophée face au Nigeria. Nous allons maintenir le cap pour le prochain défi qui est la Can des U17 au Maroc. Nous allons nous préparer en conséquence pour faire honneur à la Côte d'Ivoire. Mes poulains ont toutes les compétences requise », a fait remarquer le coach.

Les Éléphanteaux ont remporté le trophée Ufoa B face aux Aiglons du Nigeria en finale 3-2.

 

Anicet Z