cote-divoire-stage-de-shito-ryu-tanzadeh-donne-rendez-vous-aux-amateurs-du-karate-a-abidjan.jpg

Le monde des arts martiaux se donne rendez-vous à Abidjan pour le stage international de Shito Ryu organisé par le Groupement ivoirien de Karaté Do Shito Ryu (Gikashi), du 2 au 3 juillet 2022 au palais des sports de Treichville. 

Permettre aux pratiquants d’arts martiaux de cette école de bénéficier du savoir de Ahad. Tanzadeh, 8º Dan de la Fédération de Karate-Do du Japon (Shitokai) et la Fédération mondiale de Karaté-Do Shito Ryu.

Ce programme qui sera animé de l’expert français a déjà enregistré ses premiers stagiaires qui viendront du Nigeria, de la Belgique, du Mali, du Sénégal et du Niger. Cette rencontre internationale rentre dans la droite ligne des pratiquants du Shito Ryu qui est d’améliorer leur connaissance de ces amoureux de cette école. 

Ce sera l’occasion pour maître Apoute et ses paires de peaufiner les préparatifs des prochaines joutes locales et internationales avec les jeunes.

L’expert a baigné à la source du karaté car ayant eu l’occasion de s’entraîner avec des maîtres tels que Sensei Manchu Iwata, Sensei Hiroshi Murata, Sensei Genzo Iwata, Sensei Takashi Yamazaki, Takami Sakanashi Sensei, Kato Sensei entre autres. 

En 1993, il devient l’arbitre Kumite et Kata de la Fédération mondiale de Karate-Do Shito Ryu et l’arbitre Kumite de l’Union asiatique de Karate-Do (Auko) en 1994. En 1996, il a reçu le prix de distinction convoité des mains de Soke Kenei Mabuni et Kaicho Hiroshi Murata.

Dans ces rôles, Tanzadeh continue à apporter sa passion et ses techniques à niveau mondial à la communauté du Karaté dans le monde.

A.K.