Côte d’Ivoire / Sport : Lys Sassandra et l’AS Dengulé annoncent leur rentrée sportive
Le 4 septembre prochain aura lieu au stade Champroux de Marcory, la rentrée sportive 2022-2023 de Lyss Sandra et d’As Dengulé. Ces deux formations qui ont accordé leur soutien à Didier Drogba lors des élections à la Fédération ivoirienne de football (Fif), ont décidé de lancer la saison à travers une journée sportive. Selon un communiqué, il s’agira pour les organisateurs, d’apporter un maximum de soutien aux différents clubs, vivre et faire vivre le football ivoirien, préparer un héritage durable au génération futures à travers un changement du quotidien des clubs en favorisant un engouement du public et des sponsors en faveurs des clubs.
A en croire le document, ce concept s’articule autour de 5 grands points que sont, la sensibilisation, l’évaluation, l’initiation, l’accompagnement et le partage. « L’on doit prendre conscience que le public peut être une force pour le sport en Côte d’Ivoire. Il doit être informé sur le comportement à tenir dans la vie sportive. Une notion de forme permet de connaître la capacité du public à véritablement soutenir un club. Une initiative qui permettra au publique de découvrir une nouvelle façon de débuter une saison, dans la communion fraternelle une saison à travers une saine une festivité. Notamment en accompagnant et encourageant les acteurs à se surpasser et à répondre aux attentes du public à rendre acteurs à travers le parrainage », mentionne la note.
Au programme de cet évènement, il y aura entre autre la présentation des équipes, des partenaires de la journée, la remise de Prix. Un match de football opposera une sélection d’anciens footballeurs aux artistes footballeurs, puis Lys de Sassandra à Denguélé. L’évènement est supervisé par le président du comité d’organisation, Williams Doré, par ailleurs le président délégué de Lys Sassandra. Il est assisté par Anouman Aké, représentant Afrique de la marque KMAD et du service marketing du Lys Sassandra. Initialement prévu le 27 aout dernier, cette cérémonie verra la participation du ministre ivoirien de la Promotion des sports et du Développement de l'économie sportive, Paulin Claude Danho, et plusieurs autorités.
Tadina C.