cote-divoire-messe-au-suffrage-de-mgr-marie-daniel-dadiet-a-la-cathedrale-saint-paul-du-plateau.jpg

Décédé le 2 octobre 2023 à Paris, la dépouille mortelle de Mgr Marie Daniel Dadiet, Archévêque émérite a été accueillie en Côte d'Ivoire le 15 octobre 2023 à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Ce mardi 7 novembre 2023 à 10 heures en la cathédrale Saint Paul du Plateau, une messe a été célébrée à la faveur du repos de son âme présidée par Mgr Jean Pierre Kutwa, Cardinal, Archévêque métropolitain d'Abidjan.

Plusieurs faits ont été relatés au cours de cette messe pour témoigner de la bonté et des bienfaits de Mgr Marie Daniel Dadiet à l'endroit « des enfants déscolarisés, des prêtres en difficultés accueillis dans son Diocèse, ouvertures des boutiques à des personnes sans omettre sa visite de proximité dans la discrétion aux fidèles laïcs de son Diocèse pendant la crise ivoirienne. « Un tel homme ne peut pas mourir parce que la bonté ne meurt pas », a précisé dans son homélie Mgr Alexis Touably Youlo, Evêque d'Agboville en présence du Nonce apostolique en Côte d'Ivoire, des prêtres de l'Archidiocèse d'Abidjan et des autres Diocèses, des membres du gouvernement et de nombreux fidèles laïcs.

Le vendredi 10 novembre 2023, une messe de requiem sera dite en la cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo avec pour escale à la paroisse cathédrale Sainte Jeanne d'Arc de Katiola.

Que l'âme de Mgr Marie Daniel Dadiet fleurisse dans la maison du père éternel.

Rémy Montini Dago