cote-divoire-maintenance-et-entretien-automobile-socida-et-midas-sunissent-pour-un-service-de-qualite.JPG

Les sociétés Socida et Midas ont décidé d’unir leur compétence pour un service de qualité à leurs clients sur l’ensemble du territoire. Cette union s’est matérialisée par la signature d’un partenariat, le mercredi 13 novembre 2024 au siège de Midas à Abidjan-Marcory.

« Cette collaboration marque un jalon décisif dans notre ambition de faire évoluer le secteur des services automobiles en Côte d'Ivoire. En Europe nous avons l’habitude de maintenir les véhicules dès 0 km, ce qui n’est pas possible en Afrique pour des raisons de garantie. Avec ce partenariat nous allons pouvoir proposer nos services à de nouveaux clients », a fait savoir Laurent Pommier, directeur du développement international de Midas. Estimant qu’avec ce partenariat, « nous renforçons notre position sur le marché africain, et plus particulièrement en Côte d'Ivoire.

« Ensemble, nous formons une alliance qui ambitionne de transformer l’expérience des automobilistes », en combinant la portée internationale et le savoir-faire de Midas avec l’ancrage local et la compétence du partenaire.

Pour Laurent Pommier, l’implantation de sa société en Côte d'Ivoire est le fruit d'une stratégie réfléchie. « Nous croyons fermement au potentiel de ce pays dynamique et à sa capacité de devenir un pôle de services de premier plan en Afrique de l’ouest », a-t-il confié.

 Le directeur de Socida donne plus de détails de cette alliance.

« Ce qui est primordial dans ce partenariat, c’est la continuité et l’uniformité du service. Que ce soit chez nous ou dans un centre de notre partenaire, nos clients bénéficieront du même niveau d’exigence. La rigueur et les standards de qualité seront intégralement respectés par le partenaire. Cette homogénéité de qualité est un point d’honneur pour nous et constitue la pierre angulaire de ce partenariat », a expliqué Habib Kettani, soulignant que c’est dans la recherche continue de qualité que « nous lançons cette collaboration stratégique ».

Pour lui, ce partenariat Socida-Midas n’est donc pas qu’une simple alliance, « c’est une extension de nos services, pour que chaque client, où qu’il soit, ait accès à un service fiable, à des tarifs harmonisés tout en préservant sa garantie-constructeur ».

Midas est une chaîne de centre de réparation et d’entretien automobile quand Socida opère dans la distribution automobile en Côte d’Ivoire.

A.K.