cote-divoire-le-monde-de-la-nuit-perd-un-membre-influent-gros-bedel-est-mort.webp

Le monde de la nuit en Côte d’Ivoire vient de perdre un membre influent. Noël Ahoua Bletchi, plus connu sous le pseudonyme de Gros Bedel, est décédé dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 juillet 2024 des suites d’un arrêt cardiaque. La nouvelle du décès du patron de la boîte de nuit le Forty-Forty au Plateau bouleverse le monde du showbiz ivoirien.

Producteur, manager et figure emblématique de la vie nocturne abidjanaise, Gros Bedel a laissé une empreinte indélébile sur le paysage culturel pendant de nombreuses années. Véritable pilier du milieu artistique ivoirien, Gros Bedel a influencé plusieurs générations d’artistes, en étant notamment le mentor de DJ Arafat, l’un des chanteurs les plus populaires du pays.

En tant que producteur avisé, il a contribué au succès de nombreux autres artistes et, en tant que manager exceptionnel, il a guidé la carrière de nombreux talents ivoiriens. Propriétaire de plusieurs établissements nocturnes prisés à Abidjan, Gros Bedel était également un patron respecté dans le milieu de la nuit.