cote-divoire-le-dg-du-port-autonome-dabidjan-demande-plus-de-rigueur-dans-le-travail-aux-travailleurs.jpg

Les travailleurs du Port autonome d’Abidjan (Paa) ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur patron, Hien Yacouba Sié, à l’occasion de la nouvelle année 2023. C’était le jeudi 19 janvier 2023, en présence d’Amadou Koné, ministre des Transports. La rencontre a été l’occasion pour le Dg d’exhorter l’ensemble des travailleurs à plus de sérieux dans l’exercice de leurs fonctions. Méité Salimata Fofana, directrice des ressources humaines du Port, a dans son allocution, souligné le fait que certains employés trichent avec le travail.

« Je voudrais interpeller certains de nos employeurs dont Mme la Drh a dénoncé le comportement. J’invite, à cet effet, les agents à s’investir davantage dans le travail pour mériter le salaire qui est versé chaque fin de mois. Je veux plus de rigueur dans la ponctualité et l’assiduité au travail. Le Port autonome se séparera de tous ceux pour qui le travail ne sera pas une priorité… », a menacé le directeur général.

« J’ai sollicité auprès du conseil d’administration, qui l’a accepté, une prime spéciale Terminal à conteneurs 2 (TC2) de 300 000 Fcfa pour chaque travailleur. Vous avez donc en plus de votre salaire de janvier, une prime de 300 000 Fcfa bien méritée », a ajouté Hien Sié. Cette annonce est une réponse aux doléances faites par les travailleurs à travers leur porte-parole Serge Kimou. 

A.   H.