cote-divoire-gertrude-konan-aya-pilote-de-ligne-partage-son-experience-avec-les-jeunes.jpg

« Oser rêver grand », est le thème du lancement de la première édition du Programme, "Les week-ends du mérite et de L'excellence", mis en place par la Grande Chancellerie de l'Ordre national pour célébrer une frange importante de la population ivoirienne à qui le président de la République, Alassane Ouattara a dédié l'année 2023.

Le vendredi 31 mars 2023, en présence du Pr Henriette Dagri-Diabaté, Grande chancelière de l'Ordre national, Gertrude Konan Aya, pilote de ligne, la première femme ivoirienne formée par Air Côte d'Ivoire a partagé son expérience avec des élèves, des étudiants, des enfants de troupe de l'Ecole militaire préparatoire technique de Bingerville (Empt), des jeunes pendant plus de deux heures. En présence de plusieurs personnalités politiques dont le Ministre du Transport, Amadou Koné.

Pour la Grande chancelière de l'Ordre national, Gertrude Konan Aya doit être fière de son choix.

« Vous êtes un modèle pour de milliers jeunes filles ivoiriennes qui n'attendent que d'être encouragées et soutenues afin de réaliser leurs rêves. Vous êtes une source d'espoir pour ces nombreuses filles. C'est pourquoi, je vous exhorte à toujours demeurer sur la voie du mérite et de l'excellence que vous parcourez si brillamment déjà. Je vous félicite pour votre audace et pour l'exemple que vous représentez pour de nombreuses jeunes Ivoiriennes ».

Source : Grande chancellerie