cote-divoire-boxe-la-caravane-chocs-des-titans-lancee-pour-la-detection-de-talents.jpg

Le top départ de l’édition 2022 de la caravane de boxe ‘’ Chocs des titans’’ a été donné, le samedi 16 juillet dernier à la plage Félix Houphouët-Boigny de Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët. Chaque week-end du mois jusqu’en décembre prochain des combats amateurs auront lieu dans certaines communes du district d’Abidjan et ceux de l’intérieur.

Cette initiative de la structure Orgaplan en collaboration avec la fédération ivoirienne de boxe vise à faire la promotion de la boxe en Côte d’Ivoire. Mais également à détecter des boxeurs au sein de la jeunesse ivoirienne. Pour le commissaire général du ‘’Chocs des titans’’, Jhimmy Traoré, cette caravane permettra aux jeunes qui rêvent de devenir de grands boxeurs d’avoir plus de visibilité.

« Nous sommes à Abidjan pour chercher, découvrir et porter cette valeur de boxe pour les jeunes qui ont du talent mais malheureusement n’ont pas de visibilité », a-t-il indiqué. Non sans oublier de mettre en exergue la carrière fulgurante du boxeur ivoirien, Yousouf Doumbia. Le commissaire général du ‘’ Chocs des titans’’ a fait remarquer qu’à travers cette caravane, il entend détecter des jeunes talents qui deviendront un jour des Yousouf Dombia. Jhimmy Traoré a dévoilé son ambition d’organiser des combats palpitants et internationaux à Abidjan.   

Talal Ghandour, conseiller municipal à Port-Bouët, représentant le député-maire Emmou Sylvestre, a félicité les organisateurs pour l’initiative. Relevant que la boxe était un sport phare au temps du père fondateur Félix Houphouët-Boigny.

M.Y.