cote-divoire-baccalaureat-2023-un-individu-interpelle-en-possession-de-plusieurs-telephones-et-de-sujets-corriges.jpg

Les faits. Fraude au baccalauréat 2023 au Lycée Moderne Adama Sanogo.

 

I- Situation générale

 

Honneur vous rendre compte que ce jour Mardi 04 Juillet 2023, aux environs de 09 heures, le nommé GNANGUI RAOUL JUDICAËL, 34 ans, ivoirien, fouillleur à la SODECI, domicilié à Abobo-avocatier, Cel: 0767171530, a été interpellé pour fraude à l'examen du baccalauréat session 2023, au Lycée Moderne Adama Sanogo, par les collaborateurs de la BAC nord et sud.

En effet, selon les collaborateurs de la BAC nord et sud, le susnommé est entré dans l'école pendant l'examen et a demandé à voir un membre du secrétariat du Centre. Après lui avoir répondu que cela était impossible, il est ressorti de l'école.

Peu après sa sortie, il est revenu roder autour de l'école. C'est en ce moment que les collaborateurs de la BAC l'ont interpellé. Car il les épiait. Ils l'ont donc approché.

Après la fouille de son téléphone, il a été découvert plusieurs sujets de l'examen déjà traités et envoyés à des contacts qui sont probablement des candidats en salle d'examen, à la vue de leurs échanges. Car il y a plusieurs échanges à travers son numéro WhatsApp 0767171530.

Il est à noter qu'il a été trouvé en sa possession cinq (05) téléphones portables appartenant aux candidats à l'examen, en plus de ses deux (02) téléphones.

 

II- Dispositions prises

 

- Interprétation du susnommé par les collaborateurs de la BAC.

- Capture d'écran de ses conversations relatives aux sujets traités.

- Des prises de vue du fraudeur.